Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journée d'écrivain
24 août 2010

Savoure le rouge

Ma main tremble mais ne se retient pas
                Le nid vole en éclat
                    Je savoure ce rouge qui m'envahit
                        erre dans ma vie, hante mes nuits
            Cette douleur de mon corps
        Cette vie et cette mort
                    Que je ne veut pas trahir
                Je me force à rire

                    Mon frond moite recherche cette fraicheur
                Que la chaleur de la nuit renferme en son manteau
                    Je n'ai pas peur de cette douleur
                        cette vie qui part en lambeau
                        d'une main je tire les draps
                        je caresse mon corps las
                    Mon âme offre à l'univers
                    Ce rouge pourpre de mon corps

                            Cette souffrance jamais ne me quitte
                        chaque mois elle m'habite
                        un sillage de sang
                    coule lentement

                        Joie intense, amere déception
                    Ce fardeau on en est libérer
                mais remplie d'aversion
          de cet endroit vide, abandonné
                      cette promesse de vie
    qui nous quitte dans la douleur
                                      cette petite envie
                                               bien vite meurt
                                                   La douleur physique me quitte
                                                     la douleur morale m'habite

Publicité
Publicité
Commentaires
Journée d'écrivain
Publicité
Publicité